Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Centre Culturel du District de Porrentruy

La Convivialité La Faute de l’orthographe

Abo découverte!
Conférence-spectacle
Samedi 16 mars 2024 - 20h COMPLET
© Kevin Matagne


L'Inter se réjouit de participer à la 28e Semaine de la langue française et de la francophonie (SLFF), faisant la part belle à la "Diversité dans les francophonies", en collaboration avec le Conseil de la langue française (CLF) et l'Office cantonal de la culture.


Conférence-débat pop et iconoclaste de profs belges, targués de curés de la langue qui s'offusquaient des fautes d'orthographe. Saisissant le réel potentiel comique de l'Académie Française, ils partagent les découvertes des linguistes, dédramatisent les diktats sur les règles de l'écriture, le casse-tête du participe passé, en abordant l'impact sur notre identité sociale.

Venez mouliner des neurones et vous dilater la rate : il s'agit bien d'un spectacle... et drôle en plus !

Conception, écriture et jeu: Arnaud Hoedt, Jérôme Piron - Direction technique et régie: Charlotte Plissart - Développement et diffusion: Habemus Papam - Une création de la compagnie: Chantal & Bernadette - En co-production avec: Le Théâtre National / Bruxelles, L / Charleroi, Hypothalamus renforcé - Jeu: Arnaud Hoedt, Jérôme Piron - Co-mise en scène: Dominique Bréda, Arnaud Pirault, Clément Thirion - Création vidéo: Kévin Matagne - Conseiller technique: Nicolas Callandt - Conseiller artistique: Antoine Defoort - Assistanat à la mise en scène: Anaïs Moray - Avec le soutien du: Théâtre La Cité / Marseille, La Bellone / Bruxelles, cie La Zouze / Marseille, Service de la Langue française de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Centre culturel de Braine L - Avec l: Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Service du théâtre)





L’Inter
De 20.- à 35.- / Réduction membre CCDP et BCJ
Durée 55 min.
Dès 14 ans