Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Centre Culturel du District de Porrentruy – TE DEUM DE CHARPENTIER – ODE À STE CÉCILE DE PURCELL

TE DEUM DE CHARPENTIER – ODE À STE CÉCILE DE PURCELL

Musique classique
Samedi 22 janvier 2022 - 20h
Dimanche 23 janvier 2022 - 17h
© Bertrand Pichène

TE DEUM DE CHARPENTIER – ODE À STE CÉCILE DE PURCELL*

Ensemble Correspondances
Sébastien Daucé, direction
Chœur, solistes et orchestre

L’Ensemble Correspondances est célèbre dans le monde entier pour ses interprétations de référence de la musique baroque du XVIIème siècle. Il donnera en première partie le grand Te Deum composé par Marc-Antoine Charpentier, joué pour la première fois en 1699. Il s’agit d’une des œuvres de musique classique les plus jouées. Le prélude, air joyeux et populaire, est notamment utilisé comme hymne de l’Eurovision. Le Te deum sera suivi de Super flumina Babylonis, un grand motet de Henry du Mont, organiste et compositeur de musique baroque flamand qui a notamment inspiré Lully.
La seconde partie du programme sera consacrée à Hail ! Bright Cecilia, ou Ode à Ste Cécile de Henry Purcell. Cette œuvre maîtresse du compositeur anglais est un véritable hommage à la musique.

* Suite à des changements dans sa tournée, l’Ensemble Correspondances a enrichi son programme initial à St-Ursanne avec l’adjonction de l’Ode à Ste Cécile de Purcell.

Durée : 90 min. / Dès 8 ans

Photo : ©BertrandPichène

Plus d'information sur : www.tribunes-baroques.ch




Collégiale de St-Ursanne
40.-/ 30.-/ 20 .-/ – de 16 ans gratuit

Organisé par